Quel succès ! En à peine 24 heures, la mise en ligne de la dernière partie de la série "Manifest" est un carton sur Netflix. Sans surprise, la série s'est imposée dans le top 10 et est numéro 1 dans 22 pays. Après une première journée en douceur où les derniers épisodes de la fiction se sont classés à la troisième place du classement, derrière "Faux profil" et "Fubar", "Manifest" s'est installé au sommet du top dimanche. La série est numéro un en France, aux Etats-Unis, en Suisse, au Sri Lanka, etc...
Le choix de la date du vendredi 2 juin pour le retour de la fiction est loin d'être un hasard puisque dans la série le 2 juin est le jour auquel les passagers du vol 828 sont censés mourir. Et déjà, le 7 avril 2023, le jour de l'annonce de la sortie de la suite de la série n'était pas anodine. Le 7 avril étant le jour où, dans la série, l'avion Montego Air 828 partant de Jamaïque en direction de New York a disparu dans les airs...
Vendredi 4 novembre 2022, après plusieurs mois d'attente, Netflix dévoilait les dix premiers épisodes de la quatrième et dernière saison de cette série de science fiction. Un an et demi après l'annulation de la série par NBC et la programmation du dernier épisode de la saison 3, les fans des passagers du vol Montego Air 82 avaient enfin pu découvrir la suite des aventures de Michaela, Ben et leurs autres héros préférés.
La première partie de la quatrième saison de "Manifest" avait réalisé un démarrage tonitruant sur Netflix. Après seulement trois jours sur la plateforme, les dix épisodes comptabilisaient 57 millions d'heures de visionnage à travers le monde*. Un score qui avait permis à "Manifest" d'être la série la plus vue sur la planète lors de sa semaine de lancement. En France, la fiction s'était directement classée deuxième du TOP 10 des séries les plus consommées sur Netflix avant de s'emparer de la première place dès la semaine suivante. Nul doute que la fin de la série devrait battre des exploits.
Pour rappel, la série "Manifest" est portée par Melissa Roxburgh, Josh Dallas, J.R. Ramirez, Luna Blaise, Parveen Kaur, Matt Long, Holly Taylor, Daryl Edwards et Ty Doran. En France, la série américaine avait été diffusée sur TF1 en mai 2019.