Après les séries, le cinéma. Désormais considéré comme l'un des producteurs et diffuseurs de séries les plus influents à travers le monde, Netflix multiplie à présent les projets de films originaux. Le géant du streaming prépare activement "Murder Mystery", dans lequel Jennifer Aniston donnera la réplique à Dany Boon, et a récemment signé avec Martin Scorsese pour diffuser "The Irishman", nouvelle rencontre entre Al Pacino et Robert De Niro.
Hier, le site américain spécialisé "Deadline" a révélé l'existence d'un autre projet, porté cette fois par Will Ferrell, star de la comédie aux Etats-Unis. L'acteur sera le héros d'un film centré sur le grand concours Eurovision de la chanson, film qu'il a lui-même co-écrit, selon "Deadline". Pour préparer ce long-métrage, l'acteur s'est rendu cette année à Lisbonne, dans les coulisses de la cérémonie, et avoue être un grand fan du concours depuis que sa femme, suédoise, lui en a parlé pour la première fois en 1999.
Si les Américains connaissent mal le concours, il est l'un des événements télévisés les plus suivis dans le monde, avec 186 millions de téléspectateurs cette année pour assister à la victoire de Netta, qui représentait Israël avec le titre "Toy". La France, représentée par le duo Madame Monsieur, a pour sa part terminé quinzième avec la chanson "Mercy".
Ce film, qui devrait s'intituler simplement "Eurovision", sera la deuxième collaboration entre Will Ferrell et Netflix. Le mois dernier, le géant du streaming a ainsi mis en ligne "Ibiza", une comédie produite par le comédien et portée par Gillian Jacobs.