YouTube se sépare de sa dernière fiction. La troisième saison de la série originale "Cobra Kai", dérivée des films "Karate Kid", ne sera pas diffusée sur la plateforme YouTube Premium mais sur Netflix plus tard cette année, selon "Variety". Le géant du streaming récupère au passage les deux premières saisons de la série, qui devraient être mises en ligne en 2020 et en toute logique précéder la publication de la troisième salve d'épisodes. Selon le magazine spécialisé, une tentative de transfert de YouTube à Netflix avait déjà été envisagée avant le lancement de la saison 2, sans succès.
En 2017, plusieurs diffuseurs s'étaient battus pour obtenir les droits de "Cobra Kai", dont Netflix, mais c'est YouTube qui les avait finalement décrochés. La série est une suite de "Karate Kid", une marque forte et empreinte de nostalgie. Elle est centrée sur Daniel LaRusso (Ralph Macchio) et celui qui le tourmentait, Johnny Lawrence (William Zabka), les deux comédiens reprenant le rôle qu'ils tenaient dans le film.
L'action se déroule trente ans après la rencontre entre Daniel et le maître du karaté Miyagi, qui lui a tout appris. Dans cette suite, Johnny est en quête de rédemption. Confronté à des difficultés personnelles, il décide de réouvrir le dojo Cobra Kai, tandis que Daniel tente de garder un certain équilibre dans sa vie suite au décès de son mentor, M. Miyagi. L'acteur Pat Morita, qui campait le maître du karaté, est décédé en 2005.
Très bien accueillie par la critique, "Cobra Kai" est la deuxième série de YouTube à quitter la plateforme ces derniers jours après "Step Up : High Water", sauvée par la chaîne câblée Starz. YouTube quitte en effet le monde de la fiction et compte désormais se concentrer sur des programmes moins coûteux comme la télé-réalité ou les documentaires pour son offre premium.