Les orphelins Baudelaire vont continuer de vivre de désastreuses aventures. Comme l'annoncent les sites spécialisés TV Line et The Hollywood Reporter, Netflix a d'ores et déjà décidé de renouveler son adaptation en série des romans de Lemony Snicket (alias Daniel Handler) pour une saison 3... un mois seulement après l'officialisation d'une saison 2 ! De son côté, le service de vidéo à la demande par abonnement se refuse pour le moment à tout commentaire sur ce renouvellement.
Cette commande d'une saison 3 des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" par Netflix laisse sous-entendre que les scénaristes vont donc adapter l'intégralité de la saga littéraire, composée de 13 livres - et dont 4 ont permis de composer la saison 1, lancée début janvier. Les abonnés devraient très probablement retrouver le cast composé de Neil Patrick Harris, Malina Weissman, Louis Hynes, Presley Smith, Patrick Warburton et K. Todd Freeman dans la suite de la série.
Interrogé par le magazine Entertainment Weekly au lancement de la série, Daniel Handler/Lemony Snicket avait confié vouloir faire ces deux saisons supplémentaires assez vite. "J'ai travaillé dans ma propre salle à manger avec une équipe de scénaristes que j'apprécie beaucoup sur la saison prochaine, et nous espérons avoir le feu vert pour faire une saison 3 que nous essaierons de tourner le plus vite possible, étant donné la vitesse à laquelle les jeunes acteurs vieillissent et changent", indiquait-il, expliquant que la saison 2 - composée de 10 épisodes - couvrirait les livres 5 à 9, avant une saison 3 qui synthétiserait les quatre derniers.