

Il a été la révélation de cette saison cathodique. Nicolas Bedos, fils de et très talentueux auteur de « La semaine mythomane » chaque vendredi soir sur France 2, serait courtisé par Le Grand Journal de Canal +.
« Une belle somme d'argent » lui aurait été proposée pour tenir chaque jour un billet quotidien dans l'émission à la rentrée. Nicolas Bedos, qui ne sera plus sur France 2 à la rentrée en raison de l'arrête de Semaine Critique va-t-il céder aux sirènes de la chaîne cryptée ? On s'en souvient, après certaines de ses chroniques polémiques, il avait précisé qu'il ne souhaitait pas consacrer tout son temps à la télé. Car Nicolas Bedos, 30 ans, est aussi auteur et scénariste. « Franchement, je me demande si ce n'est pas une connerie de faire de la télé » avait-il expliqué à nos confrères des Inrockuptibles en février dernier.
« Je ne suis pas humoriste, ni chroniqueur. Je suis auteur, j'écris des pièces de théâtre, des films. Voilà, c'est ça mon métier. La télé, c'est bon pour mon côté narcissique, et mon envie de plaire, mais, au fond, je m'en fous. Ca me détourne de mes vrais objectifs. D'ailleurs, ça y est, j'ai décidé que j'arrêterai à la fin de la saison » détaillait-il. Son arrivée au Grand Journal serait un beau coup pour la chaîne cryptée qui cherche à rénover son émission phare à la rentrée, notamment sa deuxième partie, en baisse d'audience cette saison.