Idéalement, Nicolas Canteloup aurait aimé être présent partout à la rentrée. Sur Europe 1 chaque matin, une fois de temps en temps dans Vivement Dimanche, quelques soirs par semaine dans Les Guignols de Canal + et bien sûr quotidiennement sur TF1 pour sa nouvelle émission. Mais semaine après semaine, ses employeurs voient de plus en plus mal son arrivée sur la Une.
Alors que les négociations avec Canal + semblent avortées, Michel Drucker fait savoir ce matin au Parisien/Aujourd'hui en France que Nicolas Canteloup sera absent de la nouvelle saison de Vivement Dimanche. « Il n'avait déjà plus beaucoup de temps de venir. Mais on ne le verra plus du tout dans l'émission car il sera sur TF1 » explique-t-il. Quant à Laurent Gerra, son concurrent radiophonique, il sera aussi présent que la saison passée sur France 2. Anne Roumanoff rempile aussi pour une saison supplémentaire.
A la manière de ce qu'il fait chaque matin sur Europe 1 avec sa "Revue de presque", Nicolas Canteloup parodiera sur TF1 l'actualité durant toute la campagne présidentielle dans un décor et une mise en scène de JT. Durant cinq minutes et en public, Nicolas Canteloup imitera celles et ceux qui font la Une, le tout à base de détournements d'images. L'émission sera orchestrée par Nikos Aliagas qui sera chargé de relancer l'imitateur, le rôle de Julie chaque matin sur Europe 1.
Pourquoi TF1 et pas France 2, où l'humoriste officiait habituellement ? « Avec mes auteurs, on se sentait la maturité d'aller sur une grande chaîne » expliquait-il il y a quelques semaines. France 2 appréciera. Mais ce programme court avait été proposé en priorité à la chaîne. La direction a trop tardé à répondre et voyait d'un mauvais oeil une parodie de JT après son propre journal. TF1, de son côté, a réagi avec enthousiasme en donnant très rapidement une réponse positive à Nicolas Canteloup.
Clash
Nicolas Canteloup aussi lâché par France 2
Publié le 7 juillet 2011 à 09:13
En raison de son nouveau programme sur TF1, il ne sera plus présent dans Vivement dimanche annonce Michel Drucker.
Nicolas Canteloup© Crédits : Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Nicolas Canteloup
Nicolas Canteloup : "Philippe Caverivière ne me plantera jamais du jour au lendemain dans 'C'est Canteloup'"
24 septembre 2023 à 18:50
L'éviction de Nicolas Canteloup aurait coûté 1 million d'euros à Europe 1
21 octobre 2021 à 18:25
Nicolas Canteloup quitte Europe 1
23 juillet 2021 à 10:21
"Eric Zemmour a de l'humour" : Nicolas Canteloup lance une nouvelle rubrique sur Europe 1
Tous les articles
22 juin 2021 à 10:01
Mots clés
Tendances
Eric Brunet
Philippe Etchebest
Apolline de Malherbe
Harry Roselmack
Arthur
Gad Elmaleh
Guillaume Canet
Valérie Benaïm
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences
Audiences access : Le premier match de l'équipe de France féminine de handball aux JO a-t-il créé l'enthousiasme sur France 2 et France 3 ?
26 juillet 2024
Audiences
Audiences : Les lancements de "Notre Histoire de France" avec Tomer Sisley sur France 2 et "Tulsa King" sur M6 ont-ils réussi à battre "Tom et Lola" sur France 3 ?
9 octobre 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024