Le public de la "Star Academy" de NRJ 12 a tranché : hier soir, Laurène a été sacrée grande gagnante de la neuvième édition du télé-crochet. La jeune femme, qui a triomphé face à Zayra avec 52% des voix, succède ainsi à Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Grégory Lemarchal, Magalie Vaé, Cyril Cinelu, Quentin Mosimann et Mickels Réa. Mais si plusieurs anciens sont venus apporter leur soutien aux académiciens de la saison 2012-2013, une d'entre elles n'a pas apprécié l'émission...
En effet, là où Jenifer, Magalie Vaé, Cyril Cinelu et Quentin Mosimann sont venus épauler les candidats, Nolwenn Leroy n'a pas fait le déplacement. Et hier soir, invitée de "Touche pas à mon poste" sur D8, l'interprète de "Juste pour me souvenir" n'a pas hésité à tacler la version NRJ 12 du télé-crochet. Etonnée de savoir que celle-ci était toujours à l'antenne, la gagnante de la saison 2 de "Star Academy" a lâché "J'étais plus Nouvelle Star".
"J'aime les belles voix et on ne peut pas vraiment comparer... C'est incomparable, avec moi ce que j'ai connu et avec les autres programmes concurrents" a affirmé Nolwenn Leroy. Et lors du "Je zappe / Je mate", la jeune femme a été encore un peu plus critique avec le programme qui l'a révélée. "C'est difficile pour moi de porter un jugement. Ça me dépasse de voir ce que c'est devenu. Je n'ai jamais de mal à reparler de ce tremplin qui a été fabuleux dans ma carrière mais que je n'ai pas vécu comme c'est devenu. Ca ne correspond en rien à ce que j'ai vécu" a affirmé Nolwenn, précisant n'avoir jamais été invitée à venir sur le plateau de l'émission de NRJ 12.
"J'étais en fac de droit. J'étais au conservatoire. J'étais musicienne. J'ai été sélectionnée pour toutes mes différences qui m'ont emmenée jusqu'au bout. J'étais dans un vrai programme musical, dans une école comme il y a aux Etats-Unis, de perfoming arts. Comme dans Fame !" s'est souvenue l'artiste. Mais la version du programme par NRJ 12 ne plait pas à Nolwenn Leroy. "Je n'ai jamais craché dans la soupe. Mais ma Star Academy n'est pas celle-là. J'ai participé à un autre programme" a-t-elle lancé, ajoutant "Ca me fout la honte".