Il est absent de l'antenne durant toute la saison mais très présent durant la période estivale. Comme chaque année, Olivier Minne va être incontournable sur le service public au cours des prochaines semaines. Tout d'abord avec la 25e saison de "Fort Boyard", jeu qu'il anime depuis 2003 et qui reviendra le 28 juin prochain à 20h45 sur France 2 - sans La Boule -, mais aussi avec le retour de "Pyramide". Dès le 6 juillet, à 18h45, Olivier Minne succèdera à Patrice Laffont et Marie-Ange Nardi à l'animation du jeu disparu des antennes depuis 2003.
Mais une fois de plus, la rentrée télévisuelle d'Olivier Minne s'annonce compliquée. L'animateur n'est en effet associé à aucun projet de la rentrée et préfère s'en amuser. Interrogé par nos confrères de Télé 2 Semaines sur l'endroit où il sera après la diffusion estivale de "Fort Boyard" et de "Pyramide", Olivier Minne ironise : "Sur le site de l'INA, pour sûr !". "J'ai proposé deux-trois idées d'opérations spéciales en prime time à France 2, dont une pièce de Feydeau qui mettrait en scène tous les visages de la chaîne" confie-t-il plus sérieusement, précisant malgré tout que "rien n'est encore acté".
Il y a quelques jours déjà, dans un entretien accordé à "La Nouvelle Edition" sur Canal+, Olivier Minne avait glissé une petite phrase sur sa situation professionnelle des dernières années. Evoquant la grande curiosité qu'avait suscitée dans les médias la rumeur de sa candidature aux élections législatives, l'animateur de France 2 s'était amusé des réactions. "Ca m'a fait marrer parce que je n'ai jamais autant reçu de coups de fil depuis les six dernières années où pour moi, ça fonctionne moyen professionnellement. Je n'ai jamais reçu autant de coups de fils que pendant cette période-là (...), du 'Monde', du 'Nouvel Observateur'. Tout le monde m'appelait ! On a l'impression d'être intéressant tout d'un coup" avait-il lâché.
Au cours de l'entretien, Olivier Minne avait également été questionné sur son éventuelle envie de reprendre l'access de France 2. L'animateur n'avait pas semblé particulièrement emballé par une telle hypothèse. "Ah, un champ de ruine pour une vieille ganache comme moi ! Ça serait raccord !" avait-il d'abord commenté avec humour. Avant d'expliquer, plus sérieusement : "Il faut arriver armé sur des terrains minés, des champs de bataille. Sinon, ce n'est pas la peine. Arriver comme ça, la fleur au fusil, en n'ayant pas de projet particulier, ça n'aurait pas de sens". Et l'animateur de diagnostiquer : "Je ne suis peut-être pas assez 'pushy' sur l'idée de vouloir à tout prix avoir ma gueule partout. Il va falloir que je m'y mette. A bientôt cinquante ans, il est temps".