Pas de dixième semestre de règne pour Yannick Noah ! Proposé tous les six mois par Le Journal du Dimanche et l'institut Ifop, le sondage de la personnalité préférée accueille un sixième numéro 1 en 25 ans. En effet, Omar Sy succède au commandant Cousteau, à l'abbé Pierre, Zinedine Zidane, David Douillet et Yannick Noah. Le comédien profite ainsi encore une fois de l'engouement autour d'"Intouchables", qui lui a d'ailleurs valu un César en début d'année.
"Cela me touche énormément, j'en ressens beaucoup de fierté. Je n'ai presque pas de mots, c'est difficile à décrire comme sentiment. C'est un truc qu'on n'intègre pas comme ça ! D'ailleurs, je n'y ai pas cru tout de suite. Après, je me suis posé des questions : pourquoi moi ?" a réagi Omar Sy dans un entretien au Journal du Dimanche. Le comédien y avoue ne pas se sentir à la hauteur de ses prédécesseurs : "Ce sont des grands, des messieurs !".
Dans ce nouveau classement, Omar Sy devance Gad Elmaleh et Yannick Noah. Dans le viseur des habitants de Montbéliard depuis cette semaine, Jamel Debbouze est quatrième, suivi par Jean Dujardin. Florence Foresti, elle, perd son titre de femme préférée des Français : Simone Veil remonte en septième position tandis que l'humoriste est, elle, neuvième. De son côté, Nolwenn Leroy réalise la meilleure entrée, directement sur la 24e marche. Enfin, François Hollande accuse une forte chute, passant de la 15e à la 45e position...