Il y a quelques jours, dans un entretien accordé au quotidien "Le Parisien" et ses lecteurs, Artus annonçait une version rallongée de son film à succès "Un p'tit truc en plus". On connaît enfin la date à partir de laquelle les minutes supplémentaires seront visibles au cinéma.
"Un p'tit truc en plus", comédie réalisée par Artus autour du handicap, était sortie au cinéma le 1er mai dernier. Diffusé sur encore 1.115 copies, le film qui en est à sa neuvième semaine de présence sur les écrans, totalise désormais 8.786.015 entrées. Et ce n'est pas fini. En effet, à compter du mercredi 17 juillet prochain, à la fin du film, un making-of de 12 minutes sera ajouté. Un petit truc en plus sur le film proposé aux exploitants qui décideront de l'utiliser, ou non.
"Je pense que le making-of sera mieux que le film" avait alors déclaré Artus. De quoi éventuellement attirer les spectateurs pour les faire revenir en salles afin de revoir le film et son nouveau making-of. Sur son compte Instagram, le comédien et réalisateur avait déjà publié quelques images des coulisses du tournage du film, notamment une séquence où il se fait masser par une comédienne et une autre en canoë kayak. Des images qui pourront aussi garnir le documentaire sur les coulisses du film qu'Artus a aussi annoncé pour 2025.
Outre son immense succès en France, "Un p'tit truc en plus" cartonne aussi à l'étranger. Et, afin d'attirer, pourquoi pas, un public non francophone dans les salles, le film va également être proposé en version sous-titrée en anglais dès ce mercredi 10 juillet. Notamment pour les touristes étrangers venus en France et à Paris pour les Jeux Olympiques.
C'est aussi à cette occasion que le film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" de Jean-Pierre Jeunet ressort en salles, le 24 juillet, plus de 23 ans après sa sortie initiale, également dans une version sous-titrée en anglais.