"Je tiens à remercier quatre mecs formidables". Il y a quelques jours, lors de la cérémonie des Asian Awards à Londres, Zayn Malik était monté sur scène pour recevoir un trophée. L'occasion pour lui de rendre hommage à Louis Tomlinson, Harry Styles, Liam Payne et Niall Horan, les quatre membres du groupe One Direction qu'il a quitté le mois dernier. Depuis son départ, Zayn et les quatre autres jeunes Britanniques s'envoient des messages de soutien par médias interposés, donnant l'impression aux fans que la décision de Zayn s'est faite en bonne intelligence et dans un climat apaisé.
Mais cette théorie est mise à mal cette semaine par un clash étonnant sur Twitter. Tout a commencé il y a trois jours par une vidéo postée par Liam Payne sur Instagram. Avec humour, le chanteur a filmé un jeune homme au talent douteux dans un karaoké, avec la légende "Nouveau cinquième membre ? Je crois bien !". Deux jours plus tard, le producteur Naughty Boy, qui avait déjà publié une démo de son travail avec Zayn Malik, a réagi en publiant une photo de lui en studio avec le jeune homme. En légende : "Remplacez ça !".
Une attitude irrespectueuse selon Louis Tomlinson, qui estime que les fans de One Direction méritent mieux. En effet, lorsqu'il a quitté le groupe, Zayn a assuré qu'il voulait prendre du temps pour lui, être "un jeune homme de 22 ans normal" et s'éloigner des projecteurs. Le fait que le producteur rende public son travail en studio avec l'ex-membre du groupe ne passe donc pas bien auprès des fans.
Suite à la publication de la photo, hier, Louis Tomlinson s'est dans un premier temps moqué du filtre très kitsch utilisé par Naughty Boy pour retoucher la photo. Le producteur n'a pas tardé à répondre, sous-entendant que Louis ne savait pas chanter, avant que ce dernier ne lui reproche de se faire une notoriété sur le dos de Zayn. Naughty Boy a alors répondu qu'il avait travaillé avec Emeli Sandé et Sam Smith, poussant Louis à défendre les ventes de disques faramineuses du groupe, dont il a co-écrit une bonne partie des titres. Un échange un peu stérile sans conséquence, si ce n'est qu'il a poussé Zayn Malik à sortir du silence.
"Tu te souviens quand tu avais une vie et que tu ne faisais pas de commentaires mesquins sur la mienne ?", a en effet lancé le chanteur à Louis Tomlinson ! Ce dernier n'a pas souhaité répondre à l'attaque de son ancien ami, et Zayn s'est attiré les foudres des fans de One Direction, qui n'ont pas compris pourquoi il s'en prenait à Louis alors que ce dernier n'avait fait que critiquer le producteur Naughty Boy. Il y a quelques heures, Zayn a fait part de son incompréhension face à cette agressivité des fans. "Je ne sais pas pourquoi je suis attaqué alors que je n'ai fait que me défendre. Les gens n'ont pas compris ! J'adore mes fans !", a-t-il affirmé. Depuis, aucun membre du groupe n'a pris la parole.