On ne plaisante pas avec le petit coeur fragile des fans de One Direction . Hier, à la surprise générale, un premier titre solo du chanteur Zayn Malik a été mis en ligne sur le net. C'est le producteur Naughty Boy, qui a travaillé par le passé avec Sam Smith et Emeli Sandé notamment, qui l'a publié, après avoir teasé quelques heures plus tôt sa collaboration avec Zayn.
Problème, même s'il a évoqué une future carrière solo quand il a annoncé la semaine dernière qu'il quittait One Direction, Zayn a bien insisté sur le fait qu'il n'était pas du tout pressé de se lancer dans cette nouvelle carrière. Du coup, le fait que le producteur tease sa collaboration avec Zayn est mal passée, et la mise en ligne de ce titre solo quelques jours après l'annonce de son départ du groupe n'a pas plu à tout le monde, qu'il s'agisse des fans ou du groupe lui-même.
Ainsi, hier, Naughty Boy et Louis Tomlinson, autre membre de One Direction, se sont écharpés via Twitter quant au teasing du producteur. "Wow, Naughy Boy, tu te moques vraiment des sentiments des gens, mec ! Sérieusement, putain, tu as quel âge ? Grandis un peu !", a ainsi lancé Louis. Le producteur a fait mine de ne pas comprendre, et Louis en a remis une couche. "Je parle du teaser que tu as tweeté. Clairement, tu essaies d'énerver nos fans. Eh bien tu as réussi, bien joué !", a-t-il écrit. Un échange qui a alors poussé Naughty Boy... à publier la démo en question.
Mais aujourd'hui, le producteur a fait marche-arrière. Il a en effet supprimé la démo du titre, après avoir été accusé d'être à l'origine du départ de Zayn par les fans - nombreux et très actifs - de One Direction. "Personne n'est contre personne. Les fans nous ont tous amenés là où nous sommes", a-t-il expliqué, avant d'appeler à éviter de laisser la haine parler sur le réseau social.