C'est parti pour deux ans de plus. Ce matin, Ophélie Meunier était l'invitée du "Grand direct des médias" sur Europe 1, afin de dresser un bilan de sa première année sur M6. La journaliste a repris les manettes du magazine "Zone Interdite" en septembre et a officié en tant que joker à la présentation du "19/45" dès l'été 2016.
"Quand j'ai commencé, ça a été difficile, puis j'ai bossé, parce que c'est mon tempérament. Les critiques à mes débuts m'ont touchée. Je les entends, je les lis, je les prends avec parcimonie. Mais elles ne viennent jamais de nulle part, alors il faut savoir les écouter", a expliqué l'animatrice, racontant qu'elle avait travaillé "d'arrache-pied, en regardant ce que faisaient les autres". Un travail qui a séduit la chaîne, qui lui a renouvelé sa confiance pour deux saisons d'un coup. "Je suis avec la chaîne jusqu'en 2019", a ainsi indiqué la journaliste.
Et si elle se sent bien à l'info, elle n'écarte pas la possibilité d'animer un divertissement. "Je pense que le champ des possibles à M6 est énorme. Si un jour ça vient à moi, pourquoi pas dans quelques années, mais là je profite un max de 'Zone Interdite' et du JT que j'adore réaliser", a-t-elle assuré.
Si l'ancienne animatrice du "Tube" a prolongé son contrat de deux ans avec la Six, les deux animateurs phare de la chaîne, Karine Le Marchand et Stéphane Plaza ont eux signé un contrat qui les lie avec M6 jusqu'en 2020. Bastien Cadéac, aux commandes de "Capital" depuis un an, a pour sa part été moins gâté. Pour l'heure, la chaîne de Nicolas de Tavernost lui a en effet renouvelé sa confiance pour une année supplémentaire. puremedias.com vous propose d'écouter son interview.