La concurrence devra se passer d'eux. Dans un message publié il y a quelques heures sur Twitter, Nicolas de Tavernost, patron du groupe M6, annonce fièrement qu'il vient de re-signer pour trois ans avec les deux animateurs vedettes de la Six, Karine Le Marchand et Stéphane Plaza. Un délai qui ne doit rien au hasard puisque le directoire de M6, présidé par Nicolas de Tavernost, a lui-même été renouvelé, il y a quelques mois, jusqu'en 2020.
L'annonce de l'engagement à long terme des deux animateurs n'est pas une surprise. Interrogée par puremedias.com en juin dernier, Karine Le Marchand avait évoqué son projet d'émission avec M6 sur des personnes obèses qui décident de se faire opérer, en précisant que celui-ci se tournera pendant "plus de deux ans". "Et honnêtement, pourquoi je partirais (de M6) ? Pour l'argent ? Ce n'est pas ce qui me motive" avait ajouté l'animatrice de "L'amour est dans le pré".
À LIRE AUSSI : Karine Le Marchand (TV Notes 2017) : "Je pense rester sur M6 au moins jusqu'en 2020"
"J'aime ce que je fais sur cette chaîne, j'aime la liberté qu'elle m'accorde, et j'ai la chance d'avoir une relation directe avec ses dirigeants, Nicolas de Tavernost, Thomas Valentin et Frédéric de Vincelles" avait-elle confié. Avant d'ajouter : "J'ai toujours dit que tant qu'ils seront à la direction, je ne quitterai pas cette chaîne. Je pense donc rester sur M6 au moins jusqu'en 2020". Il n'y avait guère plus de suspense concernant l'avenir de Stéphane Plaza. La chaîne était partenaire de "Fusible", sa dernière pièce de théâtre, et est actionnaire de "Stéphane Plaza Immobilier", son réseau d'agences immobilières.