C'est un terrible drame qui s'est déroulé dans la maison d'Oscar Pistorius, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le premier athlète amputé des deux jambes à participer aux Jeux Olympiques a en effet tué sa petite-amie de quatre balles. Si la thèse de l'accident a d'abord été évoquée, Oscar Pistorius a finalement été inculpé hier après-midi pour le meurtre de Reeva Steenkamp, sa petite-amie.
Mannequin, la jeune femme jouissait d'une petite notoriété, notamment pour avoir figuré dans le classement des 100 plus belles femmes du monde et à la Une de plusieurs numéros du magazine masculin FHM. Une exposition qui avait attisé la curiosité de producteurs de télévision... Résultat, avant ce tragique événement, Reeva Steenkamp avait participé à la cinquième saison de "Tropika Island of Treasure", un jeu d'aventures ayant quelques points communs avec "Koh-Lanta".
La diffusion du premier épisode avait d'ailleurs été annoncée pour demain soir sur la chaîne sud-africaine SABC1. Une diffusion que nombre de personnes pensait annulée suite au meurtre de Reeva Steenkamp... Mais à quelques heures du lancement de son jeu, la chaîne de télévision a tenu à préciser que, malgré ce terrible événement, le programme serait bel et bien diffusé demain, à 18h45.
"Alors que nous pleurons aujourd'hui avec la famille et les amis de Reeva et que nous essayons toujours de donner un sens à cette tragédie choquante, il nous a fallu de longues délibérations pour finalement prendre la décision de continuer à diffuser Tropika Island of Treasure 5 comme prévu" explique Samantha Moon, productrice exécutive de ce jeu de télé-réalité, précisant que "l'épisode de cette semaine sera consacré à la mémoire de Reeva". Sur le site officiel de l'émission, la production a également posté un message suite au meurtre de la candidate et compagne d'Oscar Pistorius. "Nous sommes profondément attristés et présentons nos condoléances à la famille de Reeva et à ses amis" peut-on y lire.