26e jour de survie à Caramoan. Ce mardi 2 mai 2023, les téléspectateurs de "Koh-Lanta" sur TF1 découvriront la suite des aventures de Tania, Quentin, Frédéric et les autres. Après près d'un mois d'aventure, ils ne sont plus que neuf à rêver de la victoire et des 100.000 euros qui l'accompagnent. Parmi eux : Nicolas. Personnage central du jeu depuis le premier jour, l'entrepreneur corse a pris le temps de se confier à ses abonnés dans plusieurs vidéos postées sur Instagram ce week-end. Le père de famille s'est notamment penché sur la dureté de l'expérience.
"Pas mal d'entre vous m'ont demandé dans quel état d'esprit j'étais au 25e jour d'aventure. Je crois que ça se voit, j'ai vraiment énormément maigri depuis le début ; même moi je me fais un peu peur en voyant les épisodes, j'ai toutes mes clavicules qui ressortent. Je pense que j'ai une tension assez basse car systématiquement à ce moment-là, dès que je me lève, j'ai la tête qui tourne. C'est vraiment compliqué. On commence à avoir une réelle faim, à ce moment-là, ça devient une obsession pour moi. Je ne pense qu'à manger, c'est pour ça que je passe beaucoup de temps à aller chercher du poisson, c'est mon obsession première", a-t-il expliqué à ses 11.000 abonnés avant de revenir sur la difficulté de la vie sur le camp... la nuit.
A lire aussi : "Koh-Lanta" : Tania a battu un record dans l'histoire du jeu d'aventure de TF1
"On parle du 25e jour, ce qui veut dire qu'il y a eu 25 nuits et moi j'ai un gros problème avec les nuits. Je ne dors pas du tout. Je fais des micro siestes, je me réveille toutes les quinze minutes, je me rendors cinq minutes... Pourquoi ? Parce que j'ai un gros spot au-dessus de ma tête et qui éclaire finalement toute la plage. On ne s'en rend pas compte (à l'écran, ndlr), mais je suis sensible à la lumière. Le fameux bruit des vagues qui paraît toujours un peu idyllique devient insupportable. On entend les rouleaux toute la nuit. Ça pèse énormément. Toutes les nuits sont quasiment des nuits blanches. Tout ça fait que d'un point de vue psychique c'est épuisant mais il faut rester lucide, garder la tête froide car derrière il y a des épreuves. Il faut rester à fond, garder la présence intellectuelle pour essayer de suivre ce qui se passe côté stratégies". Nicolas réussira-t-il à éviter tous les pièges à venir ? Réponse dans les prochains épisodes.