Des enfants. Ce samedi soir, Vianney, Bigflo et Oli, Zazie et Mika retrouveront leur célèbre fauteuil rouge pour dénicher de nouvelles voix lors des auditions à l'aveugle de "The Voice" 2024. Tournée en novembre dernier, la première étape de cette saison 13 du célèbre télé-crochet de TF1 n'est parfois pas de tout repos pour les équipes de production d'ITV Studios France ("Quatre mariages pour une lune de miel", "Destination X"). Lors de la conférence de presse pour présenter cette nouvelle édition, à laquelle puremédias.com a assisté, Bigflo et Oli ont ainsi révélé que la production de l'émission musicale devait parfois intervenir pendant les enregistrements pour recadrer les coachs.
"C'est fou comme une seule personne (Mika, ndlr) peut changer toute l'ambiance. Cette année est très différente de l'année dernière. Mika change l'équilibre sur le plateau et dans le jeu. Avec lui, les stratégies sont différentes. La manière d'aborder l'émission n'est pas la même. C'est une grande découverte pour Oli et moi. C'est même une amitié qui démarre, on a beaucoup de respect pour toute sa carrière, pour tout ce qu'il a pu faire. On le saoule de questions sur qui il connaît à Los Angeles, avec qui il a fait des feat" a expliqué Bigflo soulignant "l'ambiance très bonne enfant, parfois trop" entre les coachs du cru 2024.
Selon lui, la production doit même régulièrement les rappeler à l'ordre. "On est très, trop dissipés. Parfois la production nous dit : 'Allez, concentrez-vous, l'émission a commencé-là'" a-t-il révélé. Des propos confirmés par Zazie. "La deuxième partie de soirée c'est dingue. À chaque fois on commence et on se dit 'bon les gars, on est là depuis 8h30 ce matin, on la fait bien'. Et à chaque fois, ça finit en eau de boudin" a confié la chanteuse.
L'ambiance est tellement bon enfant entre les stars de la chanson que Vianney a même apporté sur le plateau plusieurs "boules puantes". "Il était 3 heures du matin, nous étions les derniers dans les studios, nous savions que nous n'avions pas besoin de nous lever tôt le lendemain. Dans la salle où nous allions manger, il nous a laissé un cadeau, une bombe qui pète" a expliqué Mika à la presse devant un Vianney (faussement) consterné.
À Mika de poursuivre : "J'avais cette vision de Vianney qui devait à la fois gérer la sortie de son album et le lancement de sa marque de vêtements mais qui avait quand même le temps pour aller acheter des boules puantes. Parce que c'est lui qui va les acheter. Je l'entendais raconter que celle-ci était plus efficace que celle-là. Ça nous a traumatisés". La suite des auditions à l'aveugle de "The Voice" 2024 c'est ce samedi à 21h10 sur TF1.