Personne n'y croyait, à cette victoire de la France contre l'Ukraine hier soir dans le dernier match de barrage pour la qualification au Mondial 2014. Au premier rang desquels Pascal Praud, journaliste pour i-TELE, qui avait piqué une grosse colère après un match aller calamiteux, dénonçant ces joueurs "qui n'en ont rien à foutre". Sa réaction était donc très attendue hier soir sur le plateau d'Olivier Galzi, qui n'a pas manqué de l'interroger quelques minutes après le coup de sifflet final.
"Ecoutez, franchement, moi je suis le plus joyeux et le plus heureux des hommes ! D'habitude, un journaliste, quand il est démenti, c'est une soirée de cauchemar. Moi, je suis démenti, mais c'est une soirée de bonheur ! Je signe chaque année pour ça ! Ce soir, ils n'ont pas joué pareil, ce n'est pas le même match ! Il faut que l'équipe de France continue de jouer comme ça, ce serait formidable !", a-t-il expliqué, un brin amusé.
Pierre Ménès, présent aussi en plateau et souvent attaqué par les joueurs pour ses analyses acides, a tenu à soutenir son confrère. "Ca va me gonfler assez rapidement ça ! Commencer une soirée de fête pour savoir si Pascal... Oui il a très bien joué Evra ! Je ne comprends pas ça ! Depuis des semaines, des mois et quatre jours, la France entière gerbe sur l'équipe de France ! Et aujourd'hui ça va être la faute de Pascal Praud, Pierre Ménes et quelques mecs qui ont quelques burnes dans un métier ou personne n'en a ? Je ne suis pas d'accord ! Je suis ravi, je suis le plus heureux mais qu'on ne vienne pas nous gonfler avec ça ! Tout n'est pas effacé !", s'est-il exclamé.
Hier soir et ce matin, Pascal Praud n'a pas manqué d'humour sur les réseaux sociaux, en retweetant tous les commentaires reçus hier soir, dont certains n'étaient pas franchement en sa faveur : "Un spécialiste du retournement de veste :Pascal Praud est mûr pour faire de la politique". Si vous avez manqué ce moment mardi soir sur i-TELE, puremedias.com vous propose de le voir.