Non, il le martèle, il ne cherche pas de polémique. Ce jeudi, Pascal Praud accorde un entretien au site de "Marianne" afin de revenir sur les récentes polémiques liées à son émission quotidienne "L'heure des pros" sur CNews. Le lundi 6 mai dernier, son programme avait fait parler de lui après un accrochage entre Claire Nouvian, candidate sur la liste PS-Place Publique, et sa chroniqueuse Elisabeth Lévy, ainsi que lui-même.
Pascal Praud l'assure, "L'heure des pros" n'est pas une émission à clashs : "On réalise 200 émissions par an, il y a cinq clashs et on ne parle que de ça. Ces clashs ne donnent pas une juste image de l'émission. Oui, je me mets souvent à la place du téléspectateur ; Oui, il y a une liberté de ton. Mais je ne cherche pas les polémiques". Le présentateur CNews précise laisser s'exprimer "toutes les sensibilités sur le plateau". "Ce que j'espère aussi, c'est que notre émission soit plus 'haut de gamme' que les autres", ajoute-t-il.
Concernant les nombreuses plaintes de téléspectateurs au CSA au sujet de "L'heure des pros", celui qui s'est opposé à la grève d'iTELE en 2016 assume d'avoir "une personnalité un peu clivante". "Je pense aussi que le public, à tort ou à raison, a l'impression que les médias sont plutôt à gauche et versent dans le politiquement correct. Les téléspectateurs ont identifié dans mon émission une liberté de ton. Elle n'est pas dans la pensée mainstream", poursuit Pascal Praud.
Toujours au sujet des polémiques, la voix des "Auditeurs ont la parole" sur RTL tacle les journalistes de la presse écrite : "Ceux qui savent déjà ce qu'ils vont écrire avant même de me rencontrer ? Ils appartiennent à des rédactions dans lesquelles ils ne peuvent pas dire autre chose que ce qu'ils doivent dire. Personne n'écrira du bien d'Eric Zemmour dans 'Libération'".