Patrice Laffont ne porte pas Claire Chazal dans son coeur et le fait savoir. Hier soir, l'ex-animateur de "Pyramide" était l'un des invités de "Derrière le poste", l'émission d'Enora Malagré sur D8. Parmi les débats, l'animatrcie a abordé les 20 Heures et notamment l'éviction de Claire Chazal sur TF1 en septembre dernier. Interrogé, Bruce Toussaint a critiqué comme beaucoup la forme, regrettant que la journaliste soit remerciée quelques jours seulement après la rentrée de la chaîne.
A ses côtés, Patrice Laffont a été beaucoup plus virulent. "Je n'ai jamais compris pourquoi Claire Chazal avait une telle popularité. Je vais le dire franchement : c'était une mauvaise journaliste et elle interviewait très mal", a lâché l'animateur et comédien, soulignant tout de même que Claire Chazal était une "charmante femme, classe, tout ce qu'on veut". "Mais au niveau de l'interview...", a-t-il critiqué tandis que Bruce Toussaint prenait la défense de sa consoeur.
Malgré tout, le présentateur de la matinale d'iTELE a reconnu que la nouvelle présentatrice d'"Entrée libre" sur France 5 n'était "pas une grande intervieweuse". "Mais ce n'est pas ce qu'on demande à une journaliste qui présente le 20 Heures", a-t-il estimé. "Quand on a les grands hommes politiques en face, il faut leur poser les bonnes questions", a rétorqué Patrice Laffont avant que le débat ne prenne fin. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.