Presse
Patrick Montel rejoint "Le Point" pour les Jeux olympiques de Tokyo
Publié le 19 juillet 2021 à 17:15
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'ancien visage de l'athlétisme de France Télévisions rédigera des billets tous les jours durant la compétition sportive internationale.
Sacre de Pierre-Ambroise Bosse : Patrick Montel et ses camarades au bord de l'apoplexie © France 2
La suite après la publicité

Il revient pour les JO ! Selon un tweet de Florent Barraco, rédacteur en chef de l'hebdomadaire détenu par François Pinault, Patrick Montel rejoint "Le Point" à partir du vendredi 23 juillet prochain. Le journaliste sportif de 68 ans proposera durant les Jeux olympiques de Tokyo une chronique quotidienne sur le site web du journal. Il reviendra chaque jour vers 17h sur un événement marquant de la journée des JO. Le commentateur réalisera également des vidéos pour le site du "Point".

Un départ de France Télévisions en novembre 2020

Il s'agira du retour de Patrick Montel dans les médias. En novembre 2020, il avait fait ses adieux à France Télévisions après 34 ans de commentaires de compétitions sportives. Il avait pris la décision de quitter le groupe audiovisuel public après avoir été écarté des commentaires des championnats du monde d'athlétisme qui se tenaient en 2019 à Doha, au Qatar. Il avait été remplacé par Alexandre Pasteur et Alexandre Boyon.

Pour rappel, cette décision de la direction de France Télévisions avait été prise quelques mois après la vive polémique que Patrick Montel avait provoquée. Dans une vidéo publiée sur Facebook en avril 2019, l'énergique journaliste sportif avait évoqué le cas de Clémence Calvin, vice-championne d'Europe de marathon, alors au coeur d'un scandale après avoir refusé de se soumettre à un contrôle anti-dopage. A l'époque, Patrick Montel avait réclamé de l'indulgence envers la sportive, expliquant que "le dopage faisait partie inhérente du système". Il s'était alors attiré les foudres du décathlonien Kevin Mayer.

Après cette polémique, Patrick Montel n'entrait plus dans les plans de France Télévisions pour ses prochaines échéances sportives. Après avoir été évincé des Mondiaux d'athlétisme de Doha, il n'avait pas été intégré au dispositif de couverture des Jeux olympiques de Tokyo, avant que ceux-ci ne soient reportés.

À propos de
Mots clés
Presse Sport Mercato
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news