Ses casquettes n'apparaîtront plus à l'écran. Hier soir, lors du troisième prime en direct de "Nouvelle Star" sur D8, Paul a été éliminé, malgré deux bleus sur "Part-Time Lover" de Stevie Wonder et trois bleus pour "Un homme extraordinaire" des Innocents. Si Olivier Bas n'a pas été convaincu par l'anglais mais a apprécié le français, seul Sinclair est resté insensible aux deux, lui attribuant un rouge à chaque fois. Quelques heures seulement après son élimination, Paul s'est entretenu avec puremedias.com sur son aventure et son avenir.
Propos recueillis par Kevin Boucher.
puremedias.com : Tu étais souriant à l'annonce de ton élimination. Tu n'étais pas déçu de partir ?
Paul : Non, pas du tout. Pas du tout déçu parce que je trouve que j'ai fait un super prime. Et franchement, il y a tellement un niveau de malade cette année... Il fallait bien qu'il y en ait un qui parte et ça a été moi. Je suis tellement content pour mes potes et j'ai tellement hâte de voir ce qui se passe après... Je ressors grandi de cette expérience et j'ai pris tout ce que j'avais à prendre.
Quand Sinclair t'a mis des rouges, tu les a également pris avec optimisme ?
Bien sûr ! Il est là pour juger. Il a dit qu'il y avait quelque chose qui le gênait même s'il trouvait ça bien. Je ne prends rien du tout négativement parce que c'est grâce aux critiques qu'on avance et qu'on progresse.
Aucun regret donc ?
Non, zéro regret.
Quelqu'un t'a-t-il particulièrement bluffé sur le prime ?
Julie était incroyable ! Hier soir, elle a fait une performance absolument énorme. Pour moi, elle est sortie du lot. Mais après, je pense qu'à chaque prime qui va arriver, chacun va sortir son épingle du jeu... Et ils sont tellement tous super forts que tout peut arriver.
Tu aurais été capable de reprendre un titre aussi décalé que celui de Discobitch, chanté par Julie ?
Absolument. J'aurais bien aimé faire un rap. En même temps, il faut aussi savoir que Julie, des répétitions au prime, il y a un déclic absolument énorme. Ca montre à quel point c'est une vraie artiste. Entre la scène et la vie réelle, c'est deux personnes différentes.
Samedi, "The Voice, la plus belle voix" fait son retour samedi sur TF1. Tu apprécies cette émission ?
J'avais regardé la première saison. J'avais beaucoup aimé Al. Hy et Louis Delort parce que je trouvais qu'ils avaient un univers à eux. Et bien sûr que je vais regarder l'émission. J'adore regarder des gens qui ont la même passion que moi. Après, je serai beaucoup plus sur la "Nouvelle Star" quand même parce que ce sont mes potes.
D'ailleurs, il paraît que tu avais tenté les castings de "The Voice"...
En fait, c'était un pari. J'ai envoyé des vidéos de moi à la production de "The Voice" où je faisais un rap, en sachant très bien que ça n'allait pas passer. Ca aurait été très drôle qu'ils me rappellent parce que ça ne ressemble pas du tout à l'émission. C'était juste pour déconner. Et je suis fan de "Nouvelle Star" donc quoi qu'il arrive, j'aurais fait "Nouvelle Star".
Et la "Star Academy", tu aurais pu y tenter ta chance ?
Non, parce que je trouve que, justement, la qualité de "Nouvelle Star", c'est la sobriété. On s'intéresse vraiment à l'artiste et à ce qu'il fait musicalement tandis qu'à la "Star Academy", c'est un peu plus de la télé-réalité. Moi, je n'aurais pas apprécié qu'on me filme 24 heures sur 24. Après, c'est une très bonne émission. Mais moi, je trouve que c'est plus intéressant de montrer ce qu'on est musicalement que personnellement.
D8 a aussi annoncé le retour de "Popstars". Faire partie d'un groupe, c'est quelque chose qui t'aurait plu ?
Oui. Justement, le fait de partir, ça m'a donné une petite idée : j'ai bien envie de monter un groupe en rentrant chez moi. J'ai envie de faire des compos, d'écrire un peu mes musiques et de partager un peu ça avec des musiciens parce que j'ai adoré faire ça sur scène à la "Nouvelle Star". Les musiciens étaient absolument géniaux !
A part un groupe, que comptes-tu faire désormais ?
Je vais me consacrer à la musique, à 100%. Je vais m'y mettre à fond. Je ne vais pas arrêter de bosser, notamment la technique parce que c'était un peu mon défaut dans l'émission. Je ne baisse pas les bras, je suis à fond, je veux aller au bout de mes projets. J'ai tellement d'ambition que je vais tout faire pour réussir.
Et si on te proposait "Les Anges de la télé-réalité" ?
Franchement, non, je ne pense pas. C'est génial de partir à l'étranger, de faire tout ce qu'on veut. Mais moi, je n'ai pas envie d'être filmé 24 heures sur 24. Ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse.
Enfin, as-tu un pronostic pour la finale de "Nouvelle Star" ?
La finale, pour moi, ce sera Florian contre Sophie-Tith. Moi, en tout cas, je donne mon soutien à Florian mais je pense vraiment que ce sera Sophie-Tith qui va gagner.