Une interview qui débute bien. Ce matin, dans sa chronique sur RTL, Philippe Caverivière était face à la journaliste politique Corinne Lhaïk, venue dans le studio pour commenter l'entretien à venir d'Emmanuel Macron dans les "13 Heures" de TF1 et France 2 ce mercredi. Mais, avant d'entamer son billet, le comique a révélé qu'une journaliste de "Télé Star" était présente en studio pour réaliser une interview avec lui après sa chronique. Une belle occasion pour le trublion de RTL de se payer l'intervieweuse média.
"Vous me connaissez. Je ne suis qu'humilité. Ce matin, j'ai une charmante journaliste de 'Télé Star', Nathalie Vigneau qui est venue pour moi et pour me faire une petite interview", a-t-il déclaré. Et de lancer à Amandine Bégot et Yves Calvi : "Ce n'est pas pour vous ! Ce n'est que pour moi !".
Philippe Caverivière a enchaîné : "Attention ! 'Télé Star', c'est comme 'Danse avec les stars', il n'y a pas que des stars dedans... vu que j'y suis !". Et de demander à la journaliste : "Je suis en couverture ou pas ? De 'Télé Star' ? Non, je suis page 73... En bas de page 73... Qui est en couv' ? Jean-Luc Reichmann !?". "Tu peux aller te faire cuire le cul pour ton article, tiens !", a-t-il plaisanté. Et de conclure avec humour : "Excusez-moi, on a perdu du temps à cause de 'Télé Star'. Revenons à la politique". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Une blague qui a beaucoup amusé la journaliste Nathalie Vigneau. Sur Twitter, en relayant le sketch, elle a écrit : "Le rire appartient à ceux qui se lèvent tôt et qui raffolent de l'expression : 'aller se faire cuire le c...'. Merci Philippe Caverivière pour cette dédicace dans la matinale. Pour la Une ou la page 73, ça brûle !".