

Assez logiquement, France Télévisions a fait choix de ré-introduire son magazine de société à succès Toute une histoire, programmé chaque jour à 14h sur France 2. L'émission avait été suspendue après l'arrestation de son animateur producteur Jean-Luc Delarue dans le cadre d'une enquête de stupéfiants. La direction du groupe audiovisuel a ainsi décidé de reprogrammer l'émission dès le 27 septembre, après une dizaine de jours d'absence, avec une nouvelle animatrice : Sophie Davant.
« Le choix de Sophie Davant s'est imposé comme une évidence pour France Télévisions et pour Jean-Luc Delarue tant par ses qualités humaines que professionnelles. Elle assurera le relais, le temps nécessaire à Jean-Luc Delarue de mener son combat jusqu'à la guérison », explique France 2. La chaîne ne ferme donc pas la porte à un retour de son animateur vedette mais le conditionne au traitement de son addiction pour la cocaïne.
Lors des enregistrements de l'émission cette semaine, Jean-Luc Delarue a ainsi passé le relais à Sophie Davant. Une passation de "pouvoirs" symbolique puisqu'elle scelle l'éloignement de Jean-Luc Delarue des plateaux de télévision pour une durée plus ou moins longue...