En janvier dernier, l'hebdomadaire "Closer" publiait des photos volées révélant la laison entre Julie Gayet et François Hollande. Le Chef de l'Etat avait laissé l'actrice engager des poursuites judiciaires contre le magazine people du groupe Mondadori. Julie Gayet avait déposé une première plainte au civil pour atteinte à l'intimité de la vie privée puis une plainte au pénal pour une autre série de photos prises dans sa voiture personnelle.
Huit mois après les faits, le tribunal correctionnel de Nanterre vient de rendre son verdict. Il a condamné Laurence Pieau, la directrice de la rédaction du titre, et Carmine Perna, le directeur général de Mondadori France, à 3.000 euros d'amendes avec sursis pour avoir publié des photos de Julie Gayet au volant de son véhicule. Le paparazzo Laurent Viers, auteur de cette deuxième série de clichés, s'est vu condamner à une amende avec sursis de 1.000 euros.
C'est la deuxième fois que Closer est condamné pour le "GayetGate". En mars dernier, le tribunal de grande instance de Nanterre a condamné le magazine à verser 15.000 euros de dommages et intérêts à l'actrice ainsi qu'à placer une publication judiciaire à sa Une. Des peines financières indolores pour le magazine qui a écoulé près de 610.000 exemplaires, le double des ventes normales, de son désormais célèbre numéro du 10 janvier.