Il n'était pas à son aise. Hier soir, Pierre Ménès était l'invité des "Terriens du dimanche" sur C8, présenté par Thierry Ardisson en compagnie de ses nombreux chroniqueurs, tels que Raquel Garrido, Natacha Polony et Hapsatou Sy. Au cours de l'émission, le sniper du "Canal Football Club" a été interrogé sur son absence soudaine dans "Touche pas à mon poste" cette saison. En effet, le journaliste sportif faisait partie en septembre 2017 de la nouvelle équipe de l'émission de Cyril Hanouna. Après plusieurs mois à l'antenne, il n'est plus du tout réapparu dans "TPMP".
"Je l'ai vécu pas top au début. J'en ai fait 18. Après, j'ai eu une vraie période de 5 à 6 émissions où je me suis senti très à l'aise", a commencé Pierre Ménès, avant de confier : "Cyril a fait le choix de revenir un peu à ce que j'appelle ses fondamentaux, c'est-à-dire les happenings, les déguisements, les chansons, les perruques. Et moi, je n'aime pas ça."
Il a poursuivi : "Au début de l'année 2018, mon émission de foot que je ne faisais qu'avec des femmes a été modifiée. Je suis parti sur les stades le vendredi. J'avais l'enchaînement des déplacements le vendredi et le 'CFC' le dimanche". Outre ses activités, Pierre Ménès a précisé que son "état de santé pas encore exceptionnel" rendait son rythme "très fatigant". "Je me suis dit qu'il fallait que je fasse un choix. J'ai arrêté 'TPMP'. Honnêtement, je n'y étais pas super à l'aise. Je pense que je n'étais pas à ma place. Je ne pense pas que ça ait beaucoup manqué à cette émission", a-t-il conclu à ce sujet. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Cette saison, Pierre Ménès n'a pas été le seul à avoir quitté "Touche pas à mon poste" du jour au lendemain. En septembre dernier, les fanzouzes avaient découvert autour de la table le visage de Rachid Arhab, conseiller du gendarme de l'audiovisuel de 2007 à 2013. Après une présence notable dans l'émission, le chroniqueur n'est plus apparu dans l'émission de Cyril Hanouna depuis novembre 2017. La fin d'année a d'ailleurs été marquée par des départs conséquents dans l'émission, comme celui de Camille Combal ou de Julien Courbet, deux chroniqueurs historiques du programme.