"Silly Stuff. It matters", proclame Three pour sa nouvelle campagne vidéo. Et il aurait été bien difficile de trouver autre chose. Oui, c'est idiot. Oui, c'est important. Et oui, ça fonctionne : déjà plus de deux millions de vues en une semaine. Le spot publicitaire du réseau mobile anglais se veut un hommage à la culture internet et aux mèmes internet absurdes qui, chaque jour, mènent à la procrastination de millions d'entre nous.
La vidéo met en scène un poney qui pratique, tout au long de la journée, le moonwalk. Décalée, la campagne signée Wieden+Kennedy (Coca-Cola, Facebook, Oreo ou encore Nike...) utilise le fameux procédé comique du calquage d'un comportement humain sur un animal. Et ça marche à tous les coups. Au-delà de son potentiel commercial, la vidéo virale se veut donc à classer quelque part entre Pedobear, les vidéos de chats et le tout récent Harlem Shake. Bref, auprès de toutes ces composantes carrément stupides qui font la magie d'internet.
Three propose également de créer votre propre danse du poney depuis sa chaîne YouTube avec The Pony Mixer. Ainsi, faites évoluer votre danse du poney au gré de vos goûts musicaux, funk, bollywood ou bien rock... Il semblerait que ce gros Shetland, en plus du moonwalk, ait bien d'autres compétences. Un mini-jeu bien chronophage qui cadre terriblement bien avec le slogan de Three : "Keep on internetting".
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !