L'animateur de "Koh Lanta" se transforme en aventurier. Pour la Fête nationale, TF1 retransmettra à partir de 8h45 le défilé du 14 juillet, en direct des Champs-Elysées à Paris. Pour l'occasion, Denis Brogniart sera missionné dans le cadre d'une opération très spéciale pour l'armée de l'air française.
Le soldat Brogniart prendra place à bord d'un hélicoptère EC 725 Caracal, aux côtés des commandos de l'armée de l'air, pour réaliser une opération de sauvetage. Quelques instants après le défilé, l'animateur effectuera une descente en corde lisse au-dessus de l'Hôtel des Invalides, afin de faire une démonstration de récupération d'un homme blessé sur la place, révèle TVMag.com.
Cette opération sera la reconstitution d'une solution utilisée dans les zones de conflit où les appareils ne peuvent pas se poser. Afin de la réaliser, l'animateur aura dû subir un entraînement et passer des examens très poussés avec les médecins de l'armée de l'air. "Visite médicale, tests physiques et deux jours à la base 106 à Mérignac avec le CPA 30 (commando parachutiste de l'air), je n'ai échappé à rien pour être opérationnel. J'attends avec impatience le jour J", précise-t-il à nos confrères.