Le climat se gâte entre Marine Le Pen et Eric Zemmour. Ce matin, Léa Salamé et Nicolas Demorand recevaient la patronne du Rassemblement national sur France Inter pour évoquer les résultats de son parti aux régionales. Marine Le Pen a notamment été interrogée sur les propos d'Eric Zemmour au sujet de la performances du Rassemblement National (RN) au scrutin de dimanche. Sur CNews hier, le polémiste avait notamment estimé qu'"il n'y a plus de différence aujourd'hui" entre le discours de Marine Le Pen et "celui d'Emmanuel Macron ou de Xavier Bertrand".
"Je trouve particulièrement désobligeant les commentaires d'Eric Zemmour, ce qui démontre qu'il est devenu un candidat et qu'il n'est plus un éditorialiste", a rétorqué ce matin la leader RN sur France Inter. "Je n'ai absolument rien abandonné des idées qui sont les miennes, rien", a-t-elle réaffirméé. "Est-ce que vous vous rendez compte de l'outrance du propos ? Je pense que l'outrance du propos décrédibilise celui-ci", a-t-elle commenté.
Plus tard lors de l'entretien, le sujet Zemmour est revenu sur la table. "Il n'est plus éditorialiste, disiez-vous, est-ce qu'une candidature Eric Zemmour vous inquiète ?", a lancé Nicolas Demorand, ce à quoi la femme politique s'est empressée de répondre : "Non, elle ne m'inquiète pas, mais je ne fais pas de politique fiction". Avant de préciser : "Si Eric Zemmour veut être candidat, qu'il le soit, mais que les choses soient loyalement dites. Être éditorialiste et se comporter comme un candidat à la présidentielle, ce n'est pas extrêmement loyal".
Mais alors, faut-il comptabiliser son temps de parole comme les autres candidats ? La députée française a eu du mal à répondre : "Il faudrait surtout qu'il dise ce qu'il souhaite faire... Qu'il le dise !". Pour elle, Eric Zemmour est bien candidat à la présidentielle, sans l'assumer : "La violence et l'outrance de ses propos à l'égard du RN démontrent qu'il ne considère plus le RN comme un élément de la vie politique française, mais comme un concurrent politique", a-t-elle conclu au micro de France Inter.