Sept ans après l'excellent "Into The Wild", Sean Penn s'apprête à tourner son cinquième long métrage comme réalisateur. L'acteur qui a eu deux Oscars de meilleur acteur pour "Mystic River" et pour "Harvey Milk" souhaite tourner cet été, en Afrique du sud, "The Last Face". Ce film raconte l'histoire d'un talentueux médecin travaillant dans l'humanitaire qui est partagé entre son métier qui lui permet de sauver des vies et la femme de sa vie...
Au départ Ryan Gosling et Robin Wright étaient pressentis pour les deux rôles principaux. Mais, selon The Hollywood Reporter, ce sont finalement l'acteur espagnol Javier Bardem et l'actrice sud-africaine Charlize Theron qui devraient être dirigés par Sean Penn.
Une autre personnalité devrait être au générique : la jeune Adèle Exarchopoulos. La française qui a décroché cette année le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans "La Vie d'Adèle", a en effet été recrutée par Sean Penn. A l'occasion de la remise du prix Romy Schneider, la comédienne a indiqué qu'elle tiendrait "un petit rôle" dans le film.