Ce vendredi 24 mars, les fans de Cyril Hanouna vont être déçus en se branchant sur C8. L'animateur iconique du talkshow "Touche pas à mon poste" depuis sa création sera exceptionnellement absent. Jeudi 23 mars, l'animateur avait une journée chargée. En plus de son émission quotidienne sur C8, il a dû manoeuvrer "La grosse rigolade". Un programme en prime time consacré à l'humour où il a reçu Diane Leyre, Jean-Marie Bigard ou Jean-Pierre Castaldi. Une tranche de rire suivie selon Médiamétrie par 938.000 téléspectateurs, soit 4,4% du public devant sa télévision.
Mais ce n'est pas la fatigue des journées chargées qui poussera Cyril Hanouna à s'absenter. C'est plutôt l'une de ses passions. En effet, il a annoncé hier les raisons à sa communauté pendant son émission phare. "Demain les chéris, je ne serai pas là, exceptionnellement. Ce sera Benjamin Castaldi qui sera là, parce que demain, je vous le dis, j'ai un très gros tournoi (de padel, NDLR). Je m'absente, car je pars dès le matin", a-t-il annoncé, hier soir.
Le vendredi 27 janvier, le chroniqueur Benjamin Castaldi avait déjà récupéré les manettes de l'émission. À l'époque, Cyril Hanouna avait expliqué sur Twitter devoir s'absenter en raison d'"un bail important avec Lino et Bianca", ses deux enfants de 11 et 10 ans respectivement.
Quel effet aura ce changement de casquette sur les audiences ? Difficile à dire. L'émission "TPMP" 2e partie diffusée le 23 mars a été suivie par 1,22 million de personnes (5,2% de PDA). Tandis que "Touche pas à mon poste" l'a été par 1,89 million de personnes, soit 8,6% du public des 4 ans et plus.