Une semaine de répit pour les politiques. Demain matin, les lecteurs du "Canard enchaîné" ne trouveront pas en kiosque le dernier numéro du journal satirique. En raison de l'Assomption, ni "Le Canard enchaîné", ni les autres titres de presse nationaux ne seront accessibles au public. La majorité des marchands de journaux seront également de repos pour ce jour férié.
"Le prochain numéro du 'Canard' ne sera mis en vente que le 22 août prochain. Jour férié s'il en est, le 15-Août tombe en effet, cette année, un mercredi. Ennuyeux, pour un 'journal satirique paraissant le mercredi'", a précisé dans ses colonnes le palmipède la semaine dernière. Et d'ajouter : "Ce jour-là, aucun quotidien national utilisant le même réseau d'imprimeries que 'Le Canard' ne paraîtra. Et les hebdomadaires d'information ont, cette semaine, renoncé à être édités." La majorité des titres de presse ont précisé ce mardi dans leurs colonnes qu'ils ne paraîtront pas demain. Toutefois, leur version numérique sera disponible sur les différentes plateformes digitales.
Le journal satirique a poursuivi : "La plupart de nos amis les marchands de journaux en profiteront pour s'accorder un repos bien mérité ! Il va de soi qu'en raison de cette non-parution la durée des abonnements sera prolongée d'une semaine". "L'exception n'étant pas la règle, rendez-vous donc le mercredi 22 août. Comme chaque mercredi...", a conclu "Le Canard enchaîné" dans ses colonnes.