Il n'était pas présent ce matin pour réveiller les téléspectateurs de France 2 dès 6h, ni ceux de franceinfo dès 6h30. Samuel Etienne, qui officie du lundi au jeudi aux commandes du "6h info" avant de basculer sur le canal 27 de la TNT, a été remplacé ce matin par Myriam Bounafaa. La journaliste, présente d'habitude le vendredi sur les deux canaux, n'a pas expliqué l'absence du titulaire des deux rendez-vous. Et c'est comme souvent vers Twitter qu'il fallait se diriger pour obtenir une explication.
En effet, Samuel Etienne a annoncé, non sans humour, avoir été testé positif au Covid-19. "Covid 1 - franceinfo/Twitch 0", a-t-il tweeté, annonçant par là-même qu'il n'assurerait pas non plus sa traditionnelle revue de presse sur la plateforme prisée par les streameurs.
Il y a quelques jours, c'est une autre figure des matinales qui avait été obligé de s'absenter du jour au lendemain. Adeline François, qui assure "Première édition" aux côtés de Christophe Delay sur BFMTV avait expliqué être atteinte pour la première fois du Covid-19 après deux ans de pandémie. Elle avait été remplacée par Roselyne Dubois avant de faire son retour à l'antenne le 1er avril dernier.