Les Parisiens ne se sont pas vraiment rués dans les salles obscures ce mercredi pour découvrir les nouveautés de la semaine ! Ainsi, pas un film n'a séduit au moins 1.000 spectateurs aujourd'hui ! En tête, "L'Idéal" de Frédéric Beigbeder, adapté de son livre "Au secours pardon" paru en 2007, affiche ainsi à peine 837 entrées au compteur dans un parc pourtant conséquent de 19 salles, pour une triste moyenne de 44 entrées par copie. Cette suite de "99 Francs", mais sans Jean Dujardin, fait donc nettement moins que le premier film : paru en 2007, il avait attiré 1.755 curieux lors des premières séances parisiennes.
Deuxièmes, Ewan McGregor et Damian Lewis ont séduit 699 spectateurs avec le thriller américain "Un traitre idéal", adapté d'un roman de John Le Carré. Le film était lui aussi projeté sur 19 écrans et affiche une moyenne de 37 entrées par salle. Il devance de peu le drame français "Dans les forêts de Sibérie" avec Raphael Personnaz, qui se classe troisième grâce à 646 billets vendus dans 14 salles... ex aeqo avec la comédie française "La Loi de la jungle" ! Le film, porté par Pascal Legitimus et Mathieu Amalric, était projeté dans le même nombre de salles et a attiré exactement le même nombre de spectateurs.
Le film d'horreur américain "The Witch" suit en cinquième position avec 359 entrées dans 8 salles tandis que la comédie dramatique américaine "Ma meilleure amie" avec Toni Collette et Drew Barrymore pointe sixième, ayant attiré 222 curieux dans 7 salles de la capitale.