C'est une image furtive captée par les caméras de télévision hier soir vers 23h20. Celle d'Emmanuel Macron faisant la bise à Stéphane Bern. L'animateur de France 2 faisait partie des quelques invités présents hier à la Rotonde Montparnasse pour célébrer l'arrivée en tête du candidat d'"En marche !" au premier tour de la présidentielle.
Après avoir prononcé son discours devant les militants de son mouvement à la Porte de Versailles, Emmanuel Macron s'est ainsi rendu dans cette célèbre brasserie du 6e arrondissement de Paris pour y retrouver ses proches soutiens. Parmi eux, Daniel Cohn-Bendit, Pierre Arditi, Line Renaud, Eric Orsena, Jacques Attali mais aussi Stéphane Bern. Durant la campagne, l'animateur n'avait pas fait mystère de ses liens avec le couple Macron, et notamment son amitié pour Brigitte Trogneux, l'épouse de l'ancien banquier d'affaires.
"Je (la) considère comme une amie. Elle aime les artistes. Chaque fois que je dîne chez eux, il y a le Tout-Paris du théâtre, de la littérature, elle lit tout, elle recommande les livres à son mari, ils sortent au théâtre, ce qui est rare chez les politiques. Et puis, c'est une femme brillante. Je connais d'autres épouses de ministres qui sont de 'pauvres choses' et que l'on traîne comme des potiches", déclarait ainsi l'animateur de "Secrets d'Histoire" à ce sujet dans "Gala" en novembre 2016.