Campagne originale et décalée pour Kronenbourg. Depuis le mois de juillet, la marque de bière française dévoile sur son compte Twitter une série de spots avec Eric Cantona dans laquelle l'ancien footballeur vante les mérites de la Kronenbourg de manière décalée. Il se met ainsi en scène en train de se lancer un défi saugrenu : traverser la Manche à la nage de la France à l'Angleterre si les Anglais reconnaissent les qualités de la bière française.
La campagne de pub a été lancée par une première vidéo rendue publique le 2 juillet dernier. Dans cette dernière, Eric Cantona explique sa démarche lors d'une fausse conférence de presse. "J'ai une annonce à faire. Moi, Cantona, je traverserai la Manche à la nage si vous reconnaissez avec moi que Kronenbourg est la bière de dégustation suprême dans le monde", explique-t-il avec un accent français à couper au couteau. La marque précise en fin de spot qu'il lui faut réunir 10.000 soutiens pour cette opération baptisée "TheBigSwim". Passé ce cap, Eric Cantona sera obligé de relever le défi.
Le 16 juillet, la marque a annoncé qu'elle avait réuni suffisamment de supporters pour obliger Eric Cantona à passer à l'action. Elle a alors publié une nouvelle vidéo montrant les hésitations du champion... en "franglais" bien évidemment.
Hier, Kronenbourg a finalement diffusé les deux derniers spots de sa campagne sur Twitter. On peut y voir Eric Cantona entamer son défi dans une atmosphère dramatique. Après s'être éloigné du rivage, l'ex-sportif rejoint en fait un énorme yacht amarré au large et effectue la traversée de la Manche à son bord avec tout le confort possible.
Eric Cantona prend malgré tout soin d'arriver à la nage sur les côtes anglaises. Là-bas, interrogé tel un héros par la presse, l'ancien footballeur de Manchester United conclut cette aventure publicitaire sur un clin d'oeil savoureux à ses propos désormais cultes sur les mouettes.