Alors que la plupart des marques qui cèdent aux traditionnelles publicités de Noël proposent des films féériques, celle de H&M adopte un ton résolument jazzy. Le géant suédois vient de mettre en ligne ce matin une pub de 100 secondes, très colorée, avec en guest stars le "couple" Lady Gaga et Tony Bennett. Lui en smoking noir, façon crooner. Elle avec une perruque noire frisée, dans une robe verte cintrée.
La chanteuse américaine, qui se produisait hier soir à la Bercy Arena, pousse la chansonette avec le crooner octogénaire avec lequel elle vient de sortir un album de duos intitulé "Cheek to Cheek". Dans la publicité, le tandem interprète un extrait de cet album : "It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)", un standard du jazz créé par Duke Ellington. Une publicité qui a tout d'un clip.
Ce n'est pas la première fois que la marque suédoise fait appel à une star américaine. En avril 2013, Beyonce, par ailleurs égérie Pepsi, avait également interprété une de ses chansons pour H&M pour accompagner la nouvelle ligne de bikinis de l'enseigne.