Encore une caméra cachée publicitaire ! Après une deuxième salve du happening très réussi de la chaîne hollandaise TNT, c'est au tour de Nivéa de piéger des passants. La marque allemande a voulu vanter les mérites de sa nouvelle gamme de déodorants en donnant à des anonymes un bon coup de stress.
La filiale allemande de la marque a ainsi mobilisé des complices et caché des caméras dans l'aéroport de Hambourg. Assise sur un banc, la victime réalise qu'elle figure à la Une du journal qu'une personne assise juste en face d'elle est en train de lire. Dans les haut-parleurs, la voix off de l'aéroport alerte de la présence d'une personne dangereuse dont le signalement correspond exactement avec sa tenue, ses caractéristiques physiques et même sa valise. Il n'y a pas de doute, la personne piégée est activement recherchée. La preuve, dans les écrans de télévision, une chaîne d'infos diffuse sa photo et met en garde les autres passants de son extrême dangerosité. "Elle est dangereuse et imprévisible, ne cherchez à l'approcher ni à l'appréhender", dit la voix. "Je n'ai rien fait", soupire-t-elle, inquiète.
Traquée comme un ennemi public numéro 1, la "victime" a très rapidement un coup de chaud. Surtout que toutes les personnes assises à ses côtés vont commencer à montrer des signes de panique. De quoi augmenter le stress général ! Quand les policiers débarquent, la personne piégée se liquéfie littéralement. Mais au lieu de l'arrêter, on lui offre les nouveaux déodorants de la marque, dévoilant alors le canular. Un dispositif, un rien méchant, mais redoutablement efficace qui a été conçu par l'agence allemande Felix & Lamberti. Nivéa a évidemment mis une captation vidéo de ce piège sur les plateformes de partages.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !