"The Walking Dead" s'apprête à faire son retour sur les petits écrans américains. En effet, dimanche soir, la chaîne AMC lancera la deuxième moitié de la troisième saison de la série pleine de zombies, dont la diffusion des 8 premiers épisodes s'est arrêtée au début du mois de décembre.
Pour le faire savoir, la chaîne s'est offert, dimanche dernier, 30 secondes de publicité sur CBS lors du Super Bowl. Non pas pour diffuser une bande-annonce des meilleurs moments des épisodes à venir mais bien pour proposer un spot spécialement fait pour l'occasion. On y voit une femme faire son ménage. Dans chaque pièce de sa maison, des morts-vivants sont maltraités par ses enfants qui regardent cette série phénomène sur leur tablette ou leur ordinateur portable.
Pour accompagner ce retour, la chaîne a également mis en place une immense installation publicitaire dans la gare de Toronto, au Canada voisin. Deux énormes mains coupées dominent un panneau noir sur lequel figure le nom de la série. Chaque matin, un doigt est arraché afin de pouvoir compter le nombre de "jours restant avant le retour" de la série. Une idée grandiose à l'efficacité redoutable ! La page Facebook de la série permet aux fans de gagner les doigts séctionnés en tweetant une photo de soi à côté de la publicité.
La série, qui est diffusée en France sur NT1, a une popularité phénoménale - et toujours croissante - aux Etats-Unis, malgré la forte rotation des showrunners. Glen Mazzara, le remplaçant de Frank Darabont, qui a écrit la première saison, quittera son poste à l'issue de la saison 3. C'est Scott Gimple qui lui succédera et prendra la direction de la saison 4, qui a d'ores et déjà été commandée par la chaîne.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !