Microsoft, qui vient d'annoncer la fermeture de la messagerie MSN, a lancé le 26 octobre dernier Windows 8. Pour assurer la promotion de son nouveau système d'exploitation, la firme américaine a fait une publicité très rock, qui propose une variation colorée autour du chiffre 8.
Mais Microsoft a également réalisé une opération de street-marketing à gros budget à Olso. En effet, la marque a fait construire une fausse façade entre deux immeubles de la capitale norvégienne. Le but était de surprendre des passants en les faisant se retrouver, bien malgré eux et en quelques secondes à peine, plongés au coeur d'un concert d'un groupe local d'électro-rock !
Pour piéger les piétons, l'agence McCann Oslo - qui a organisé l'opération - les attirait sur un plot qui fait office de haut parleur quand on marche dessus. En montant sur le fameux plot, la victime provoquait l'écroulement de la façade et se retrouvait au coeur de la fosse. Au bout de quelques minutes de musique, les fans remettaient tout en place et laissaient tout seul le passant éberlué. Evidemment, l'opération a été captée et la vidéo postée sur viméo témoigne de l'effet réussi du dispositif sur les victimes.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !