Les nouvelles technologie se battent sur le terrain de la pub. Après Apple, Samsung (qui ont mis en scène leur rivalité dans des spots acerbes) et Facebook, c'est au tour de Microsoft de squatter les écrans publicitaires. La marque dégaîne un spot pour annoncer la sortie, le 26 octobre prochain, de la version 8 de son système d'exploitation Windows.
Sur le titre très rock, "Only Want to" des Eagles of Death Metal, l'éditeur propose une variation autour du chiffre 8. Trente secondes rythmées pour reprendre des couleurs dans la bataille de l'image, gagnée depuis longtemps par son concurrent Apple. La marque veut se donner une personnalité, apparaître cool et présent dans le quotidien de ses utilisateurs.
Microsoft a d'ailleurs revu le logo de Windows, qui est désormais carré et monochrome. Le slogan a également été changé pour souligner la nouvelle ère dans laquelle entre Microsoft : il s'agit de "Windows Reimagined". La marque profite de ce spot pour exposer une partie de ses appareils, notamment ses tablettes, afin là encore de rappeler que, s'il a le monopole du coeur, Apple n'est pas le seul à fabriquer du matériel tactile.