

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la dernière publicitaire de Leader Price (notre photo) ne plaît pas aux concurrents. Dans une campagne d'affichage, en presse et sur internet, la filiale discount du groupe Casino compare un panier de 49 articles de la gamme de produits Leader Price avec ceux de ses concurrents Carrefour et Leclerc. Ces deux enseignent reprochent une méthodologie malhonnête.
Sur son blog, Michel-Edouard Leclerc sous-entend que son groupe ne devrait pas saisir les tribunaux. « On s'interroge sur la réaction (...) des établissements E. Leclerc : tribunaux ou pas tribunaux ? Ils ont raison. On pourrait... Mais fondamentalement, qu'attend-on de E. Leclerc ? Faire un procès ? Moi, ce que je privilégie, c'est d’améliorer encore notre dispositif concurrentiel », ironise l'homme d'affaires.
Selon Stratégies, au contraire, Carrefour devrait porter plainte. « Carrefour estime que son rival a comparé des choux et des carottes. Selon des sources proches du distributeur, 27 des produits ciblés avaient leur équivalent dans la gamme Carrefour Discount, bien plus comparable à l'offre du hard-discounter. Et sur cette sélection, le groupe dirigé par Lars Olofsson serait moins cher de... 7%. C'est ce qu'il va plaider devant les tribunaux », explique le magazine spécialisé sur son site internet.