Retour à la télé-réalité pour Nabilla Benattia. Trois ans après "Allo Nabilla", la starlette fait son retour cet après-midi, à 18h15 sur NRJ 12. La chaîne lance en effet la nouveauté "Les incroyables aventures de Nabilla et Thomas" où la jeune femme de 25 ans et son compagnon partent en Australie pour un road trip de 4.000 kilomètres, accompagnés de six de leurs amis. puremedias.com a vu les deux premiers épisodes de cette nouvelle télé-réalité produite par La Grosse Equipe.
Et autant le dire d'emblée : "Les incroyables aventures de Nabilla et Thomas" ne révolutionne pas le genre, loin de là. L'émission n'est ni plus ni moins qu'un nouveau programme de télé-réalité, sans grande originalité et qui repose sur le personnage fantasque de Nabilla. Le premier épisode sert de mise en place : le couple arrive à l'aéroport, en Australie, et doit retrouver un van totalement relooké avec des couleurs criardes. A l'inverse de la personnalité de la jeune femme, "quelqu'un de cool, de classe", affirme-t-elle.
Accompagnés du frère de Nabilla et de cinq amis, Nabilla et Thomas doivent donc réussir à parcourir près de 4.000 kilomètres en 20 jours avec un budget de 3.000 dollars australiens pour l'ensemble du séjour. Soit environ 13 euros par jour pour chacune des huit personnes. Un budget confortable que la voix off nous présente tout de même comme très difficile à suivre. Heureusement pour Nabilla que la jeune femme n'a pas participé à "Pékin Express" il y a quelques années sur M6...
Le deuxième épisode - qui sera diffusé mardi - est de la télé-réalité pure et simple. Clashs en série sur l'assemblage d'une tente, larmes, surjeu... Tous les éléments y sont. Les habitués des programmes du genre ne seront ainsi pas désarçonnés tandis que les réticents vont eux passer leur chemin sans hésiter. Par ailleurs, si la personnalité de Nabilla prête toujours à sourire, il n'est pas difficile de voir quand la jeune femme joue la comédie et quand elle est sincère. A voir si ce mélange ne va pas être indigeste par la suite. En reste malgré tout un divertissement à picorer et qui devrait offrir quelques séquences très cocasses.