Quelle mouche a piqué Roselyne Bachelot ? Il est en effet loin le temps où l'ex-femme politique était ministre. Il y a un an, elle est ainsi devenue chroniqueuse aux côtés de Laurence Ferrari dans "Le Grand 8" sur D8, non sans rêver d'avoir sa propre émission dans les prochaines années. Depuis, elle a également décroché une chronique sur i-Télé et s'est offert une petite apparition en forme de clin d'oeil dans la deuxième version du clip de la chanson "Ca ira" de Joyce Jonathan.
Et si elle a déjà prouvé à de nombreuses reprises qu'elle aimait le chant, Roselyne Bachelot s'apprête désormais à montrer ses talents... de comédienne ! Ce soir, à 20h50, l'ex-Ministre de l'Ecologie et du développement durable puis de la Santé et des sports ainsi que des Solidarités et de la Cohésion sociale sera l'une des invitées du prime time de "Nos chers voisins" sur TF1. Roselyne Bachelot y partagera l'écran avec Gil Alma (qui joue Alain Stuck dans la série) ainsi que Thierry Samitier, qui incarne Aymeric Dubernet-Carton.
Mais pas question pour Roselyne Bachelot d'incarner un rôle trop proche de ses anciennes fonctions. Dans "Nos chers voisins", la chroniqueuse de D8 apparaît en robe de chambre et très joyeuse, un cigare à la main. "Je dors du côté de la fenêtre, ok ? Et je fume au lit !" lance-t-elle à Gil Alma dans un très bref extrait publié par TF1 en amont de la diffusion de ce prime spécial. Et les choses vont semble-t-il se corser puisque les photos promotionnelles montrent Roselyne Bachelot enfumée, les cheveux dressés sur la tête !
"Ca m'a bien plu ! Même si, dans le film, je fume le cigare alors que, depuis quarante ans, je mène une ardente campagne contre le tabac ! Alors j'espère que mon personnage n'incitera personne à fumer" s'amuse-t-elle par ailleurs dans le making of du tournage de "Nos chers voisins". Roselyne Bachelot ne sera pas la seule invitée de ce prime spécial puisque le rappeur La Fouine, la nageuse et jurée de "Splash ! Le grand plongeon" Laure Manaudou, l'animateur Jean-Pierre Foucault, la comédienne vue dans "Clem" Lucie Lucas, l'acteur Francis Huster, le juge de "Danse avec les stars" Jean-Marc Généreux, la présentatrice Sandrine Quétier et l'humoriste Jean-Marie Bigard - qui aura prochainement son programme court sur TF1 - seront aussi de la partie.