Clin d'oeil. I>TELE avait pourtant largement communiqué autour de son déménagement. Le 16 juillet dernier, la chaîne d'information en continu a quitté ses locaux près de la gare Montparnasse, à Paris, pour rejoindre Boulogne Billancourt. Elle a investi de nouveaux studios, situés à côtés de ceux de D8 et D17, autres filliales du groupe Canal+.
Ce changement d'adresse n'a visiblement pas été enregistré par tout le monde. Ce matin, un journaliste de presse écrite, devant participer à un débat d'éditorialistes, a planté la chaîne. C'est donc un curieux non-débat sur la Syrie que Sonia Chironi a introduit peu après 11 heures. "Un match un peu particulier puisque vous ête seul aujourd'hui, Denis Demonpion, rédacteur en chef au Nouvel Obs", a expliqué la présentatrice de "La Newsroom", la tranche d'info de la journée. "Ce sont les aléas d'un déménagement. Il faut dire à tout le monde que maintenant on est bien à Boulogne et plus à Montparnasse", s'est amusée la journaliste avant de lancer un "débat" avec son seul intervenant.
Une mésaventure qu'a connue au printemps la radio RFI. Pierre Laurent, le secrétaire national du Parti Communiste Français, avait, lui aussi, oublié que la station avait changé d'adresse ! Le sénateur s'était machinalement rendu à la Maison de la Radio, oubliant que RFI avait déménagé récemment... à Issy-les-Moulineaux. Il avait donc dû assurer son interview en répondant aux questions via son téléphone portable.