Quentin Tarantino n'est pas fan de "True Detective". Interrogé par le site américain Vulture, le réalisateur de "Kill Bill", "Django Unchained" et prochainement "The Hateful Eight" s'est exprimé sur les séries télévisées. Et si les deux dernières séries qu'il a regardé dans son intégralité sont "Justified" et "How I Met Your Mother", Quentin Tarantino n'a pas apprécié "True Detective", dont la première saison portée par Matthew McConaughey et Woody Harrelson avait été encensée par la critique.
"J'ai essayé de regarder le premier épisode de la saison 1 et je n'ai pas accroché du tout. J'ai trouvé ça très ennuyeux", a lâché le réalisateur qui n'a pas eu envie de tenter la saison 2, avec Colin Farrell, Taylor Kitsch, Kelly Reilly, Rachel McAdams et Vince Vaughn. "La saison 2 a l'air horrible. Rien que la bande-annonce, tous ces acteurs très beaux qui essayent de ne pas paraître beaux et qui marchent comme s'ils portaient tout le poids du monde sur leurs épaules. C'est trop sérieux, et ils sont trop torturés, à essayer de paraître misérables avec leurs moustaches et leurs vêtements sales", a critiqué Quentin Tarantino.
Quentin Tarantino partage donc l'avis des critiques, qui ont quasi-unaniement été déçues par la saison 2 de la série. Le public lui avait plus suivi la série cette année, même si les retours sur les réseaux sociaux étaient globalement négatifs. En moyenne, les huit épisodes diffusés il y a quelques semaines ont réuni 2,6 millions de téléspectateurs sur HBO, soit 300.000 de plus que pour la saison 1, qui avait été nommée à trois reprises aux Golden Globes et à deux reprises aux Emmy Awards, sans jamais décrocher un tropheé.