Rachida Dati est très en colère contre Le Point. L'ancienne ministre de la Justice va porter plainte contre l'hebdomadaire qui publie cette semaine un long portrait de la maire du VIIe arrondissement de Paris sous le titre "L'incroyable histoire de Rachida Dati". "J'ai décidé de déposer plainte contre M. Giesbert et sa bande de journalistes puisqu'il a fallu cinq journalistes pour soi-disant enquêter sur ma vie", a-t-elle annoncé ce matin au micro de Jean-Michel Aphatie sur RTL. Elle en a profité pour dénoncer "cette presse qui ne fait plus d'information, mais qui fait du sensationnel ou du voyeurisme".
"C'est vrai que, depuis pratiquement 15 jours, le même journal fait un article par jour avec des articles racoleurs fondés sur des ragots et des calomnies. Des papiers qui heurtent une fille de 3 ans, qui jettent en pâtures des noms de personnes sur des fondements de rumeurs, des personnes qui n'ont rien demandé sans penser à leurs familles.", a-t-elle ajouté en faisant référence à l'article qui révélait l'identité supposée du père de sa fille Zhora.
"Toutes les personnes qui sont citées dans le papier ont été choquées d'être citées sur des situations qui n'ont jamais existé", a-t-elle précisé au cours de cet entretien particulièrement musclé. En effet, face aux questions insistantes de Jean-Michel Aphatie, Rachida Dati n'a cessé de lui opposer son droit au respect de sa vie privée, avant de se demander si Franz-Olivier Giesbert, le patron du Point, avait "une vie si irréprochable".