Les auditeurs de Radio Classique ne se réveilleront plus avec la voix traînante de Guillaume Durand. Comme le rapporte "Le Parisien", l'animateur depuis 2008 de la matinale de la station du groupe LVMH, programmée chaque jour de 7h30 à 9h, va céder sa place à Renaud Blanc, son joker. "Guillaume reste dans la famille de Radio Classique et il nous rejoindra plus tard dans la saison à une place que nous déterminerons ensemble", a précisé Jean-Francis Pécresse, le patron de la station, au quotidien. La matinale de Radio Classique réunissait 125.000 fidèles sur la dernière vague d'audiences radio, en avril et juin.
Du fait notamment de l'arrivée de Dimitri Pavlenko à la matinale d'Europe 1 et de Laurence Ferrari au 17-19h de la même antenne, Radio Classique a dû procéder à quelques ajustements de sa grille. De 6h30 à 7h30, François Greffrier d'Europe 1 animera ainsi la tranche d'info économique précédemment incarnée par Dimitri Pavlenko. A 7h40 le lundi, David Doukhan, rédacteur en chef du service politique du "Parisien", journal du groupe LVMH, proposera de décrypter la campagne présidentielle.
Élodie Fondacci, déjà connue des fidèles de Radio Classique, remplacera pour sa part Laurence Ferrari à la tête d'"Entrée des artistes" chaque jour à 12 heures. Franck Ferrand conserve pour sa part sa case de 9h, suivi à 9h30 par Christian Morin. David Abiker sera quant à lui toujours aux commandes à 18h de "Demandez le programme". La rentrée de Radio Classique se fera demain, lundi 30 août.