C'est bientôt la saison. Ce matin, dans "Audrey & Co" sur LCI, Audrey Crespo-Mara a reçu Raphaël Glucksmann, philosophe et tête de liste de Place Publique et du Parti socialiste pour les élections européennes qui auront lieu le 26 mai prochain. Au cours de son entretien avec les chroniqueurs de la chaîne info, l'invité politique a été amené à réagir aux critiques de Yann Moix concernant la mise en retrait médiatique de la journaliste et compagne de Raphaël Glucksmann, Léa Salamé.
Le 18 mars dernier, sur LCI, Yann Moix avait fortement critiqué la décision de Léa Salamé de se retirer de ses activités sur France Inter et de "L'émission politique" de France 2, en raison de la présence de son compagnon Raphaël Glucksmann en tête d'une liste pour les Européennes. "Il ne faut pas qu'elle se donne non plus toute l'importance qu'elle n'a pas. Je la respecte beaucoup. Je l'adore. Ne te fais pas si petite, tu n'es pas si grande. Ce conseil est valable à la fois pour Raphaël que pour Léa. Je les adore tous les deux. J'ai l'impression que les deux ont gentiment pris le melon", a balancé l'ancien chroniqueur de France 2.
Après avoir visionné la séquence, Raphaël Glucksmann a d'abord réagi aux nombreuses questions qu'on lui pose à chaque fois sur son couple : "Là, c'est lui qui nous octroie de l'importance. A chaque fois, on me demande de commenter une décision personnelle. A chaque fois, je dis : 'C'est la dernière fois que je commente'. Et à chaque fois, on me repose la question."
"La vérité, c'est qu'en matière de pastèques, Yann Moix peut donner des leçons à la terre entière ! Je l'aime beaucoup aussi. C'est la petite phrase qu'on dit quand on balance une pique dans les médias. J'ai compris maintenant. On peut dire un truc très méchant, puis ensuite dire : 'C'est mon ami !'", a poursuivi Raphaël Glucksmann, avec humour. Et de lâcher : "La vérité, c'est que ce n'est tellement pas au niveau...". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.