Info puremedias.com Clap de fin pour Renaud Dély à la tête de "Marianne". Le médiatique patron de l'hebdomadaire quitte selon nos informations ses fonctions à la tête de l'hebdomadaire fondé en 1997 par Jean-François Kahn. Le journaliste a annoncé la nouvelle à ses équipes ce matin.
Directeur de la rédaction de "Marianne" depuis juin 2016, Renaud Dély va la saison prochaine rejoindre les équipes de franceinfo. Sur la radio publique, il remplacera ainsi Jean-Michel Aphatie pour l'interview politique de 8h30 à 9h, diffusée sur la radio franceinfo et le canal 27 de la TNT. Il épaulera ainsi Marc Fauvelle, le nouveau matinalier de la radio franceinfo. A 7h40, Renaud Dély fera aussi un édito de décryptage politique dans la matinale, comme le faisait Jean-Michel Aphatie cette saison. L'ancien patron de "Marianne" continuera par ailleurs à collaborer avec "28 minutes", l'émission quotidienne d'Arte. Renaud Dély est notamment le joker d'Elisabeth Quin, l'animatrice de l'émission.
Journaliste politique très expérimenté, Renaud Dély a notamment travaillé pour "Libération" et France Inter. Avant de prendre la direction de la rédaction de "Marianne", il a aussi dirigé celle du "Nouvel Observateur" à partir de 2011.